top of page

Grèce, ma Grèce

Parmi les convictions que j'ai acquises au fil du temps, quelques-unes demeurent. Celle-ci, en particulier : il est rare qu'on ne naisse qu'une seule fois. Si la chance et l'obstination le veulent bien, plusieurs naissances nous sont offertes. Les voyages, les lectures, les rencontres, les épreuves aussi, peuvent en être l'occasion. Ainsi, pour n'évoquer que la découverte de nouveaux lieux, ne vous est-il pas arrivé, parvenant dans un endroit inconnu, saisi d'une émotion indéfinissable, de vous demander si vos pas ne vous avaient pas ramené vers d'autres racines, oubliées et pourtant indispensables ?


La Grèce, et spécialement la région du Pélion où je me suis installé, m'ont accordé cette « re-naissance ». Je l'ai illustrée il y a des années par mon poème dédié à Skopélos, « L'Île ». Ce livre, « Grèce, ma Grèce », est l'entrée secrète d'un chemin ; je ne l'aurais sans doute pas découverte si un ami ne me l'avait montrée. S'il vous plaît de le suivre à votre tour...

Acheter "Grèce, ma Grèce"

 

Ce livre est disponible au prix de 15,90 € chez les distributeurs habituels,

et par correspondance :

- en Grèce, chez l’éditeur, les Éditions KONDYLI : www.kondyli.gr

- En France, auprès des éditions LE CRI DE LUNE, distributeur : suivez ce lien pour plus de détails.

Qu'en pensent les lecteurs ?

- A lire absolument !!! Si vous aimez la Grèce, la plume de Georges Meunier à travers ce livre va vous faire découvrir sa Grèce à lui... Vous allez adorer, c'est garanti !!! Merci beaucoup, j'ai hâte de lire la version Grecque (N. K.)

​

- J'ai commencé cet après midi, je n'en suis encore qu'au chapitre 3, mais j'ai l'impression d'y être, d'être chez moi quoi... (V. A.)

​

- Je vous ai écrit dès la réception de votre livre que j'ai déjà terminé...trop court... Je partage avec vous... la vision que vous avez de la Grèce... L'esprit grec est bien là, dans vos pages... (M. P.)

​

- Merci... pour ce livre que j'ai beaucoup apprécié car j'y retrouve MA Grèce aussi ... (J. P.)

​

- ...ton dernier livre, je m'y suis plongé jusqu'à la dernière page sans prendre ma respiration !  L'odeur à la descente du bateau, je n'ai jamais aussi bien réussi à la décrire. Et le goût de la salade, avec le jus au fond... (Q. M.)

​

- je me délecte... de tous ces ressentis... par exemple lorsque tu évoques l'allégresse partagée lors de la marche vers le spectacle à Epidaure... Alors, merci pour ton livre ! Je le lis doucement pour bien en profiter, et je le relirai encore. (H. M.)

​

​

bottom of page